a-) Traitement de la PEYRONIE (courbure pénienne congénitale) par LISWT ou P-Shot
La peyronie, est un probleme lorsque du tissu ascariforme, connu sous le nom de plaque, se forme sous la peau du pénis, l`organe masculin utilisé pour la miction et les rapports sexuels. La plaque s`accumule à l`intérieur du pénis, sur l`épaisse membrane élastique connue sous le nom de tunique albuginée. La tunique albuginée aide à garder le pénis rigide pendant une érection. La plaque peut se développer n`importe où sur le pénis. Le pénis commence à se courber et peut faire mal même sans érection. Les érections peuvent devenir douloureuses lorsque des cicatrices se développent.
Au fur et à mesure qu`elle se développe, la plaque tire sur les tissus environnants, provoquant la flexion ou la courbure du pénis, généralement lors d`une érection. Les courbures du pénis peuvent rendre les érections douloureuses ou les rapports sexuels douloureux, difficiles ou impossibles. Le développement de ces plaques est causé par une blessure au pénis ou par une maladie auto-immune, pas la même plaque qui peut se développer dans les artères. Il est bénin, ce qui signifie qu`il n`est ni cancéreux ni tumoral.
La courbure congénitale du pénis, ou "chordee", est une condition dans laquelle la tige du pénis est courbée ou courbée en raison d`un développement anormal de chaque côté des chambres érectiles.
La principale différence entre la courbe de Peyronie et la courbe pénienne congénitale est que la courbe pénienne commence dans les premiers stades de l`enfance. Il est généralement remarqué pour la première fois par le patient pendant la puberté lorsqu`il a une érection pour la première fois. Il n`y a pas de développement de plaque comme dans Peyronie.
Il existe deux types de traitement différents pour la Peyronie et la courbure congénitale du pénis :
• ESWT (thérapie extracorporelle par ondes de choc)
• Tir Priape (P-Shot).
L`ESWT est une nouvelle technique où une petite sonde est placée contre le pénis et/ou la région pelvienne et des ondes sonores sont appliquées pendant environ 5 à 20 minutes. Le traitement est effectué au cabinet sans anesthésie. Le traitement implique généralement 3 à 5 séances qui durent entre 5 et 7 jours et visent à stimuler la néovascularisation, à améliorer le flux sanguin du pénis et la fonction cellulaire. Après 4 à 6 semaines, la douleur disparaît. On obtient un taux de réussite 80-90% en traitement permanent.
Le P-SHOT est un traitement PRP (Platelet Rich Therapy) qui n`est pas un traitement chirurgical. Le traitement au plasma riche en plaquettes (PRP) est un traitement en cabinet qui ne prend pas plus d`une heure. Un professionnel de la santé prélève du sang du corps du patient et place la matière dans une centrifugeuse qui isolera les facteurs de croissance et stimulera les cellules souches. Plasma obtenu composé de facteurs de croissance, de thrombose riche et de cellules souches injectées dans le pénis. Le plasma restaure le flux sanguin et répare les tissus péniens endommagés. Il doit être réalisé en 3 séances à intervalles réguliers. Selon votre âge et votre style de vie, vous pouvez voir des résultats en 3-4 semaines.
Le traitement P-SHOT permet :
• Augmentation de la taille du pénis
• Redressement de la forme du pénis
• Réduction de la douleur
• Augmentation du bien-être psychologique
• Augmenter les performances sexuelles
b- )Prothèses Pénienne (1 pièce-3 Pièces)
Il existe deux types de prothèses péniennes disponibles sur le marché. Malléable (une pièce) et gonflable (3 pièces). Les prothèses malléables sont moins chères, plus faciles et moins susceptibles de se briser mécaniquement à utiliser que les implants gonflables. Les deux implants permettent au patient d`avoir une érection satisfaisante pour les rapports sexuels. La principale différence est que les implants péniens Malleable (One Piece) sont des implants semi-rigides composés de 2 tiges pliables qui sont placées dans les corps caverneux. Le patient n`a qu`à tenir le pénis et à le déplacer dans la position souhaitée pour avoir une érection. Et lorsque le rapport sexuel est terminé, le patient peut lui-même remettre le pénis dans la position précédente.
D`autre part, l`implant gonflable comporte 3 parties constituées d`une paire d`un cylindre, d`une pompe et d`un réservoir rempli de liquide. Avec les prothèses péniennes gonflables, le patient gonfle les cylindres en appuyant sur le bulbe de la pompe dans le scrotum. Le patient peut contrôler la fermeté en pompant jusqu`à ce qu`il soit satisfait de l`érection pour dégonfler juste besoin d`appuyer sur le bouton. Le médecin décide quels types de prothèses conviennent le mieux au patient en considérant ;
• Âge du patient et de son partenaire
• Le type de corps du patient
• La préférence du patient
• Le tour de passe-passe du patient
• Taille du pénis
• La proportion entre la longueur du pénis et la taille du scrotum
• Taille du scrotum
• Taille du gland du pénis
• Antécédents d`enregistrement de la prothèse pénienne.
• Peyronie ou problèmes congénitaux de courbure du pénis
• Dossiers antérieurs de chirurgie abdominale inférieure comme la vessie, la prostate, le côlon, le don de rein et la chirurgie vasculaire de la jambe
• Le type d`opération précédent, tel qu`une laparoscopie ou un robot
• Présence importante de graisse sus-pubienne
La durée de la chirurgie de la prothèse malléable (une pièce) est de 30 à 45 minutes et celle de la chirurgie de la prothèse gonflable (3 pièces) est de 1 à 1,5 heure. La petite incision chirurgicale est ouverte soit dans la partie abdominale, soit entre les testicules et le pénis pour placer les implants dans le corps. Le séjour hospitalier 1-2 nuits, alors les patients sont retournent à leur vie quotidienne en peu de temps. Pendant la période postopératoire, les patients doivent prendre des médicaments et des antibiotiques prescrits par le médecin. Après la première semaine de chirurgie d`implantation pénienne, de 8 à 10 jours, des exercices plus légers comme la marche, ou des exercices du haut du corps. La moto, l`équitation et le vélo sont autorisés après 60 jours à compter de l`opération.
La chirurgie des prothèses péniennes n`est pas suggérée pour les patients qui ont :
• Problèmes neurologiques avancés
• Maladies chroniques non contrôlées comme les problèmes cardiovasculaires, diabétiques, rénaux et hépatiques
• Infections actives du système urinaire
• Problèmes avec la permission de son partenaire.
c-) L`Agrandissement du pénis avec transfert de graisse ou remplissage
Chaque pénis de plus de 6 cm ,il peut remplir sa fonction sexuelle et est considéré comme suffisant en termes de satisfaction sexuelle des deux côtés.
À l`exception des troubles organiques et hormonaux, toute taille de pénis peut être considérée comme normale. Ces dernières années, de nombreux hommes qui ne sont pas satisfaits de la taille de leur pénis ont demandé un agrandissement du pénis en raison de l`effet négatif sur leur vie psychologique et sexuelle.
Bien qu`on dise à ces patients que la taille de leur pénis est normale, il a été observé qu`il est très difficile de traiter les troubles psychologiques des patients. Pour cette raison, des traitements visuellement satisfaisants, sans effets secondaires et visant à renforcer la confiance en soi du patient sont apparus au premier plan.
Le traitement de première intention dans ces traitements est le traitement vaccinal du bonheur. Des résultats satisfaisants sont obtenus après 3 séances de traitement vaccine pour l`erection avec l`injection de cellules obtenues à partir du sang du patient dans le pénis.
L`injection de graisse pénienne est le traitement chirurgical le plus efficace pour l`agrandissement du pénis et présente le taux de complications le plus bas. Sous anesthésie générale, le tissu adipeux est prélevé de la région du ventre par liposuccion et est injecté autour du pénis. Le patient sort le même jour avec un bandage pénien. Après 4 semaines de chirurgie, les rapports sexuels sont autorisés.
Il existe des méthodes temporelles pour les agrandissements de pénis et le pénis peut être allongé jusqu`à 3 cm-4. doit être répété avec des temps d`intervalle spécifiques. Pour un traitement définitif, il convient de réaliser des prothèses péniennes si le patient est un bon candidat.