TRAITEMENTS OCULAIRES.

  • Description
  •  a-) Chirurgie Par Laser( Lasik)

     

    La chirurgie Lasik est actuellement une  procédure la plus utilisée pour corriger définitivement les défauts de réfraction comme la myopie, l`hypermétropie et/ou l`astigmatisme.

    L`opération Lasik est réalisée avec un instrument spécial qui est un microkératome. Le microkératome coupe automatiquement la cornée, le spécialiste peut façonner le tissu à l`aide du laser excimer. Au cours de la chirurgie Lasik, toutes les irrégularités de la cornée ou de sa courbure sont corrigées pour s`assurer que la lumière entrant dans l`œil est projetée correctement sur la rétine. En general, la chirurgie dure vers 15 minutes et la procédure est totalement indolore et sûre.

    La technique Lasik présente des avantages par rapport à d`autres procédures de chirurgie réfractive.

    Le procédure est le plus utilisé au monde pour corriger les défauts de vision.

    Chirurgie précise, réussie et sûre.

    Récupération rapide de l`acuité visuelle.

    Le postopératoire est confortable et indolore les résultats peuvent être remarqués en 24 heures.

    b-) Chirurgie de la Cataracte (laser femtoseconde)

    Le traitement  est le plus efficace dans la guérison des cataractes, il est réalisé par l`extraction chirurgicale du cristallin opaque avec le vieillissement et son remplacement par une lentille intraoculaire en matière synthétique. (Le cristallin est une lentille naturelle située dans l`œil derrière l`iris, dont la fonction est de focaliser les rayons lumineux sur la rétine). La plus haute technologie de chirurgie de la cataracte est le laser femtoseconde ou femtolitre.

    La machine laser femtoseconde a une lumière infrarouge avec des impulsions à grande vitesse dont la taille focalise différentes couches dans l`œil pour couper la zone souhaitée. En raison de sa vitesse élevée, le faisceau de lumière laser produit une faible énergie pour ne pas endommager l`intérieur de l`œil. On peut la définir comme une chirurgie robotique de la cataracte puisque c`est le laser guidé par ordinateur qui réalise les phases les plus délicates de l`opération de manière automatisée.

      Le chirurgien visualise la procédure en temps réel sur un moniteur qui projette une image de la section de l`œil à traiter. Femtoseonde peut être utilisé pour améliorer la sécurité et la précision de la chirurgie de la cataracte. Le faisceau laser est considérable : les coupes effectuées sur la cornée pour ensuite retirer le cristallin sont très précises et de petite taille et permettent de réduire l`apparition d`astigmatisme cornéen postopératoire, garantissant également des temps de récupération visuelle rapides et une qualité de vision. La correction d`un astigmatisme déjà existant peut également être effectuée par la machine laser, créant des coupes cornéennes de la longueur et de la profondeur souhaitées, en fonction de l`astigmatisme du patient.

    L`utilisation de la femtoseconde dans la chirurgie de la cataracte vise à rendre certaines étapes chirurgicales plus sûres, plus précises, répétables et reproductibles en réalisant les phases les plus délicates de l`opération de manière automatisée.

     

    c-) Opération au laser de la vision (laser PRK)

    La PRK ou Kératectomie Photoréfractive est un traitement oculaire utilisé pour traiter les défauts de la myopie, de l`hypermétropie, de l`astigmatisme et de la presbytie. La technique PRK a été réalisée une première fois au début des années 1980, puis en 1995 qu`elle a été approuvée par la FDA.

      Avec la PRK, la cornée de l`œil a été exposée. Donc il s`agit d`enlever l`épithélium cornéen par l`alcool dilué, Cet alcool fragilise l`épithélium pour que plus tard, avec une spatule, il puisse être complètement séparé en appliquent ultérieurement le laser excimer sur le stroma. À l`aide d`un laser excimer, une nouvelle surface de la cornée se forme. Le déroulement de la correction au laser est contrôlé par un chirurgien ophtalmologiste. Une fois la correction au laser terminée, la cornée est lavée avec une solution spéciale. Le patient reçoit des gouttes anti-inflammatoires. La chirurgie est généralement réalisée sous anesthésie locale. La chirurgie est realise sur les deux yeux acte chirurgical instantanément et le temps approximatif de l`ensemble du processus est de 10 minutes.

    Après la chirurgie, il est placé des "pansements" mous  comme des lentilles de contact sur les yeux pour la protection pendant le temps de guérison entre 3 et 7 jours jusqu`à ce que l`épithélium se régénère à nouveau. Juste après la chirurgie, les patients retournent à leur vie quotidienne et à leurs activités de lecture, et le temps d`adoption complète se termine après 3-4 semaines.

    Candidats à la PRK

    Les patients souffrant de sécheresse oculaire qui portent des lentilles de contact depuis de nombreuses années et qui ne les tolèrent plus.

    Patients avec des cornées minces. Avec le traitement Lasik, le laser s`évapore du tissu stromal, et plus la quantité de dioptries est grande, plus la quantité de tissu est évaporée, donc, si la cornée est trop fine, elle n`est pas conservée les marges adéquates par le traitement Lasik.

       Les patients qui pratiquent des sports de contact ou qui ont des emplois avec un risque de coup dans l`œil , si un LASIK est effectué lors de la réception du coup, la poche que nous avons faite pourrait être déplacée. En revanche, dans la technique PRK, puisqu`il n`y a pas de poche, elle ne peut pas être déplacée.

    Les patients qui ont une myopie de -1,0 à -6,0 D et un astigmatisme de -0,5 à -3,0 D. L`hypermétropie jusqu`à +3,0 D ne sont pas de bons candidats pour la PRK.

    d-) La greffe de Cornée

    La greffe de cornée ou kératoplastie est une intervention chirurgicale qui consiste à remplacer le tissu cornéen endommagé par du tissu cornéen sain provenant d`un donneur lorsqu`il existe une altération cornéenne irréversible qui ne peut pas être corrigée d`aucune autre manière. Cette chirurgie de transplantation est la plus pratiquée dans le monde. Il s`agit d`une chirurgie de transfert qui s`applique aux patients dont la transparence est altérée ou l`ultra-montrant la déviation de courbure du tissu cornéen.

    La greffe de cornée est réalisée uniquement avec des tissus prélevés sur le cadavre. Donc, une personne en bonne santé ne peut pas faire don de sa cornée même si elle est le jumeau du patient. La cornée est l`un des tissus qui peuvent être vivants pendant un certain temps après la mort. Juste après le décès, la cornée est prélevée et transférée au centre de transplantation dans des solutions de stockage spéciales, et sa vitalité est préservée pendant un certain temps.

    Après examen par un ophtalmologiste, les patients qui sont examinés par l`ophtalmologiste et qui sont considérés comme ayant subi une greffe de cornée sont admis par leurs médecins à la Turkish Eye Bank avec l`identification du patient et des informations cliniques et un dossier patient est créé à partir du registre du ministère de la Santé. .

    e-) Chirurgie du Strabisme

    Le strabisme est la perte d`alignement des axes visuels, soit dans toutes les directions visuelles, soit dans l`une d`elles,cela signifie que les deux yeux ne peuvent pas se concentrer simultanément sur le même point.Le strabisme peut etre un problème esthétique ou fonctionnel. Le problème peut être une affection résiduelle de l`enfance ou due à un processus acquis à l`âge adulte (associé à des maladies telles que les accidents vasculaires cérébraux, les tumeurs, l`ophtalmopathie thyroïdienne ou le vieillissement), auquel cas il peut s`accompagner d`une diplopie (vision double), d`une condition qui peut être très limitante dans la vie quotidienne pour des activités telles que conduire, lire ou regarder la télévision, ainsi qu`invalidante pour de nombreux emplois. Habituellement, la maladie apparaît dans la petite enfance - à 2-3 ans

    Le strabisme doit être évalué par un ophtalmologiste spécialisé, qui évaluera les différentes possibilités de traitement pour améliorer autant que possible l`esthétique et la fonction visuelle. Parfois, une maladie similaire se développe - l`amblyopie («œil paresseux») lorsque l`œil qui louche est partiellement ou complètement exclu du processus visuel.

    Il existe différents types de strabisme :

    Strabisme convergent (ésotropie) - l`œil dévie vers l`arête du nez ; la condition est souvent accompagnée d`hypermétropie.

    • Strabisme divergent (exotropie) – l`œil est incliné vers la tempe ; la condition peut être déclenchée par la myopie.

    • Strabisme vertical – l`œil est incliné vers le haut (hypertropie) ou vers le bas (hypotropie).

    • Strabisme mixte – combine plusieurs formes à la fois.

    La première étape consiste en un diagnostic pour savoir le type de strabisme correct et de ses conséquences (amblyopie, diplopie, etc.), pour ensuite se concentrer sur le traitement des deux.

    Chaque cas doit être individualisé, en tenant compte du type de strabisme, de l`âge au moment du diagnostic, de la profondeur de l`œil paresseux, de la graduation nécessaire et d`autres caractéristiques pouvant nous amener à opter pour une combinaison de traitements différente.

    De même, la collaboration des familles est importante, car le processus est généralement long et demande un effort important de la part des parents en termes de temps et de patience. Le traitement chirurgical corrige ce défaut.

    Pendant la chirurgie du strabisme, les muscles qui déplacent le globe oculaire peuvent devenir plus faibles ou plus forts. La position des muscles peut également être déplacée. Pour affaiblir le muscle, une suture est placée dans le muscle. Le muscle du globe oculaire est ensuite retiré et rattaché plus en arrière. Pour renforcer le muscle, le muscle est raccourci pour augmenter sa capacité à tirer l`œil.

    Les yeux bougent toujours ensemble. Bien qu`il semble que l`œil droit ou gauche soit mal aligné, le problème est l`équilibre entre les yeux. Par conséquent, la chirurgie peut être effectuée sur un œil ou sur les deux yeux pour équilibrer et redresser les yeux. La chirurgie du strabisme est réalisée en ambulatoire, généralement sous anesthésie générale. Pendant la chirurgie, des incisions sont pratiquées dans la conjonctive. La conjonctive est la fine couche recouvrant l`œil. Chez les enfants, les incisions sont généralement faites dans la poche entre la paupière et le globe oculaire pour cacher les cicatrices.

    Chez les patients plus âgés et les patients ayant déjà subi une intervention chirurgicale, des incisions peuvent être pratiquées là où l`iris touche la partie blanche (le limbe). Dans la plupart des cas, la cicatrice n`est pas visible. Après la chirurgie, le blanc de l`œil sera très rouge dans la zone d`incision. C`est une tache de sang. La tache de sang se dissoudra dans environ deux semaines. Cependant, la partie blanche de l`œil peut rester enflammée et rouge pendant plusieurs semaines. Dans certains cas, en particulier s`il y a des cicatrices d`une intervention chirurgicale antérieure, la zone peut toujours rester un peu rouge. Si la chirurgie est pratiquée sur les deux yeux, les patchs ne seront pas placés.

QUI SOMMES NOUS

Comme Santetour, nous donnons la greffe de cheveux et des services de traitement des yeux au laser. Car ainsi, nous collabrons avec les médecins expérimentés ainsi turcs et les hôpitaux avec high-tech équipés. Notre clients ils sont d`Europe, d`Afrique du Nord et Moyen-Orient qui cherchent le meilleur service de qualité avec de bons prix.