a-) FVI,ICSI
La FIV (fécondation in vitro) est un type de traitement de fertilité. Les ovules sont combinés avec du sperme à l`extérieur de votre corps dans un environnement de laboratoire. La FIV,elle consiste à récupérer des ovules dans les ovaires et à les combiner manuellement avec du sperme dans un laboratoire pour la fécondation. Quelques jours après la fécondation, l`ovule fécondé qui est un embryon est placé à l`intérieur d`un utérus. La grossesse survient lorsque cet embryon se reproduit dans la paroi utérine.
Les personnes qui ont des problèmes d`infertilité ou lorsqu`un partenaire a un problème de santé existant, certaines femmes à des âges maternels avancés préfèrent essayer la FIV après d`autres méthodes de fertilité. La FIV est également une option reproductive pour les couples homosexuels ou les personnes qui souhaitent avoir un bébé sans partenaire.
Les candidats à la FIV sont:
Femmes avec des trompes de fallope coincées ou endommagées.
Les femmes atteintes d`endométriose.
Hommes avec un faible nombre de spermatozoïdes ou d`autres troubles du sperme.
Femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) ou d`autres affections ovariennes.
Les fibromes utérins féminins.
Les personnes qui risquent de transmettre une maladie ou un trouble génétique.
Cas d`infertilité inexpliquée.
Les personnes qui utilisent un donneur d`ovules, un donneur de sperme ou une mère porteuse.
L`ICSI est la fécondation à l`extérieur du corps humain comme la FIV, en injectant un seul spermatozoïde directement dans l`ovule. C`est la technologie de procréation assistée en commençant par la stimulation ovarienne et la récupération des ovules, puis en sélectionnant les meilleurs spermatozoïdes et ovules à combiner en dehors du corps humain. Après cela, c`est le processus de culture d`embryons. Une fois que l`embryon est prêt à grandir, il sera transféré dans la cavité utérine pour s`implanter et se développer pour devenir le fœtus à l`intérieur de l`utérus.
L`ICSI est un meilleur traitement si l`infertilité est causée par une infertilité liée au sperme, causée par les hommes. Donc, l`ICSI est le traitement le plus courant et le plus efficace de l`infertilité masculine, car le sperme reçoit une assistance supplémentaire. Il peut recommander l`ICSI si le mâle a :
Un faible nombre de spermatozoïdes
Une forme ou une motilité anormale des spermatozoïdes
Le sperme à prélever chirurgicalement (par exemple, si vous avez subi une vasectomie)
Si vous êtes un couple marié, nous effectuons des traitements de FIV et d`ICSI dans notre clinique d`Istanbul. Si vous êtes un couple non marié, le traitement est effectué dans notre clinique de Chypre du Nord en raison d`obstacles juridiques en Turquie.
b-)Sélection du sexe /PGS/NGS
Pendent la FIV ou de l`ICSI, il est possible de sélectionner le sexe d`un embryon avant de le transférer dans l`utérus,elle est une pratique controversée. L`utilisation des tests génétiques préimplantatoires pour l`aneuploïdie (PGT-A) entraîne une augmentation du pourcentage de cycles au cours desquels le sexe de l`embryon est connu avant le transfert. Les couples peuvent souhaiter la sélection du sexe de bebe pour des raisons médicales ou non médicales.
La sélection du sexe pour des raisons médicales est utilisée pour empêcher la naissance d`un enfant atteint d`une maladie génétique grave. Les indications médicales comprennent :
Pour prévenir la transmission de troubles génétiques liés au sexe tels que l`hémophilie A/B, le syndrome de Lesch-Nyhan, la dystrophie musculaire de Duchenne-Becker, le syndrome de Hunter et autres.
Réduire les risques d`avoir un enfant atteint d`une maladie génétique à incidence sexuelle déséquilibrée (ex. : syndrome de l`X fragile, autisme). Les parents porteurs de l`une de ces maladies génétiques peuvent choisir d`avoir des bébés du sexe associé à une forme moins probable de la maladie.
Réduire la transmission de la maladie à une troisième génération (transgénérationnelle), évitant ainsi un risque génétique élevé pour les futurs enfants en bonne santé comme la transmission de troubles de l`ADN mitochondrial (ADNmt).
Le procedure de collection des ovules commence le 2 ème jour de la période menstruelle de la mère sous anesthésie locale. Il est indolore et ne prend que 30 minutes. L`ICSI commence par une micro-injection après 8 à 12 jours de collecte lorsque les ovules atteignent la taille requise. Par fécondation de l`ovule et du sperme en laboratoire, il est obtenu un embryon à 8 cellules et placé dans l`utérus de la mère ou conservé congelé comme cro-congelé pour une utilisation future.
En raison d`obstacles juridiques en Turquie, nous proposons des services de sélection du sexe dans notre clinique de Chypre du Nord.
d-)Adoption d`embryons
Le don d`embryons est la procédure de décongélation et de transfert d`embryons de couples sous traitement de reproduction dans l`utérus de la femme receveuse en les faisant don à des fins de reproduction.
En général, les couples ou les patientes qui souhaitent suivre un traitement de don d`embryons sont ceux qui ne peuvent pas utiliser leurs ovules ou leur sperme pour obtenir une grossesse. Habituellement, les femmes dont la réserve d`ovocytes est faible avec l`âge ou qui ont perdu leur fertilité à cause de certaines maladies comme le cancer sont candidates au don d`embryons. Dans la plupart des cas, les patientes ont eu plusieurs cycles avec leurs gamètes et n`ont pas eu de grossesse. Les hommes qui présentent une absence de spermatozoïdes, des altérations très sévères du monogramme ou la détection de problèmes embryonnaires indiquant un facteur masculin sont candidats au don d`embryons.
Ce traitement est également utilisé par les patients atteints de maladies génétiques susceptibles d`être transmises au bébé, les femmes âgées sans partenaire masculin ou les patients en échec d`autres techniques de procréation assistée telles que la fécondation in vitro (FIV) ou le don d`ovules.
Les embryons proviennent de couples qui ont subi un traitement de fécondation in vitro (FIV), sont tombés enceintes et, ayant des embryons congelés, ont décidé de ne plus avoir d`enfants. Un grand pourcentage de ces embryons proviennent généralement de cycles de don d`ovules, car la qualité embryonnaire est meilleure dans ces cycles et, par conséquent, la probabilité de grossesse et de congélation des embryons est plus grande.
Les donneurs doivent respecter les mêmes prémisses qu`un donneur de gamètes. L`âge des donneurs doit être inférieur à 36 ans pour les femmes et 50 ans pour les hommes, il ne doit y avoir aucune maladie infectieuse ou génétique chez eux, ni héréditaire dans la famille.
Les embryons sont choisis par notre clinique de reproduction. Les donneurs doivent être compatibles avec les receveurs en termes de race, taille, groupe sanguin et Rh. Nous prenons également en compte le reste des caractéristiques phénotypiques lorsqu`elles sont connues, pour essayer d`atteindre le maximum de ressemblance physique entre le futur enfant et ses parents.
En raison d`obstacles juridiques en Turquie, nous proposons des services de sélection du sexe dans notre clinique de Chypre du Nord.
e-)Don d`ovules(ovocytes)
Les femmes ménopausées, après avoir subi l`ablation de leurs ovaires à cause de maladies comme le cancer ou d`autres maladies bénignes comme les kystes ou l`endométriose ,elles préfèrent le don d`ovules. Pour ceux qui risquent de transmettre des maladies génétiques à leur progéniture et les couples plus âgés, l`adversité a conduit à perdre un enfant et pensent qu`il n`est pas trop tard pour redevenir parents, le don d`ovules est une très bonne alternative à avoir un bébé.
Pour les femmes de plus de 40 ans, le don d`ovules est la technique de procréation assistée la plus efficace. En plus, ils présentent un risque d`augmentation des altérations chromosomiques. Dans toutes ces situations, recevoir des ovocytes donnés est le seul moyen de devenir mère. Nos donneuses d`ovules sont choisies précisément entre 18 et 32 ans et mesurent plus de 1,55 m. IMC (indice de masse corporelle) entre 19,5 et 25, passer une évaluation psychologique favorablement, avoir des antécédents familiaux négatifs pour les maladies génétiquement transmissibles, jouir d`une bonne santé générale et avoir une étude négative pour les maladies sexuellement transmissibles plus fréquentes (SIDA, hépatite B et C , syphilis…) et réussir une étude des maladies héréditaires. Nous ferons différents tests pour confirmer que tout va bien, ils sont effectués en une heure environ et nous avons les résultats dans un mois, après quoi vous entrerez dans le programme de don.
En raison d`obstacles juridiques en Turquie, nous proposons des services de don d`ovules dans notre clinique de Chypre du Nord.
f-)Don de sperme
Qui a besoin d`un don de sperme?
Infertilité masculine : les hommes qui ont le nombre de spermatozoïdes faible, voire très faible, ou qui ne produisent aucun spermatozoïde viable. Certains hommes qui ont récemment subi un traitement contre le cancer qui peut avoir endommagé leur sperme et leur fertilité. Certains peuvent être nés sans organes reproducteurs mâles. D`autres vivent avec des maladies auto-immunes qui peuvent affecter le fonctionnement de leur système reproducteur. Utiliser un spermatozoïde de donneur peut souvent fournir un résultat très réussi pour tous ces patients.
Maladies et affections génétiques : Les hommes porteurs ou qui ont à risque de maladies génétiques potentiellement dangereuses peuvent choisir de faire appel à un donneur de sperme pour éviter de transmettre la maladie à leurs enfants.
Couples lesbiens : Les partenaires homosexuelles féminines utilisent souvent des donneurs de sperme pour devenir parents. Il existe plusieurs options de fertilité disponibles pour les couples LGBT. L`IIU est la FIV la plus courante mais la FIV réciproque (où un partenaire fournit l`ovule et l`autre porte la grossesse) est une belle alternative qui devient de plus en plus populaire.
Femmes célibataires : Les femmes célibataires sans partenaire mais qui souhaitent devenir mères ,elles peuvent utiliser le don de sperme pour avoir des enfants à leurs conditions. Un donneur de sperme anonyme, offre une voie claire vers la parentalité sans complications juridiques, personnelles ou de garde. Pour les jeunes femmes sans problèmes de fertilité, l`IIU peut être très efficace. La FIV est également courante et offre l`avantage supplémentaire que tout embryon supplémentaire peut être congelé pour une utilisation ultérieure, avec des taux de réussite très élevés.
Notre banque de sperme dans le nord de Chypre est certifiée par European Sperm Bank et suit les mêmes critères de donneurs, les donneurs sont sélectionnés après un dépistage comprenant des questionnaires, un dépistage sanguin, un dépistage d`échantillons, une analyse génétique et une évaluation physique. Tous les donneurs doivent avoir un groupe sanguin ABO-Rh. et être examiné pour la vérification de la fibrose kystique et des maladies comme le VIH, l`hépatite B et l`hépatite C (et autres). Il est également vérifié le nombre de spermatozoïdes, la mobilité et la morphologie. Une longue histoire familiale abondamment. (s`étendant dans certains cas sur trois générations) est prise et évaluée.
h-) La gestation pour autrui(GPA)
La gestation pour autrui(GPA) est, selon la définition de l`OMS, une technique de procréation assistée, qui se produit lorsqu`une femme porte la grossesse et donne naissance à un bébé qui, génétiquement est légalement, appartient à d`autres parents. Lorsque les femmes ont des difficultés à porter le bébé, comme un traitement contre le cancer, des problèmes d`utérus, une fausse couche ou une anomalie congénitale, elles peuvent demander une procédure de maternité de substitution.
La gestation pour autrui peut être pratiquée de deux manières :
Traditionnel - La mère porteuse fournit également son ovule, mais le sperme provient du père génétique qui demande la mère porteuse ou d`un donneur. Le bébé est conçu par insémination artificielle ICSI ou fécondation in vitro FIV.
Gestationnel - Lorsque l`ovule et le sperme sont fournis par le couple qui demande la maternité de substitution. Dans ce cas, la femme enceinte n`a aucun lien génétique avec le bébé et elle est connue comme porteuse ou mère porteuse. Cette grossesse est obtenue par fécondation in vitro FIV
Il peut également être divisé en deux types selon les finances concernées :
Altruiste - Lorsque la mère porteuse porte la grossesse sans profit, sans rémunération ni paiement pour ses services. Les parents biologiques sont responsables de tous les frais médicaux et juridiques, et une indemnisation est possible pour d`autres aspects qui affectent le bien-être de la grossesse et de la mère porteuse, tels que les soins psychologiques et alimentaires, ou les vêtements de maternité.
Lucratif - Lorsque la mère porteuse propose de porter la grossesse en échange d`une somme d`argent. Dans ce cas, les mères passent généralement par une agence spécialisée dans la maternité de substitution. Le montant à recevoir varie selon le contrat négocié et comprend généralement des paiements supplémentaires pour les grossesses multiples et à haut risque. Chaque pays a ses contrats légaux et ses lois pour une procédure de maternité de substitution. Les mères porteuses sont choisies en fonction de critères spécifiques tels que l`âge, les dossiers de santé physique et mentale et les antécédents génétiques.
En raison d`obstacles juridiques en Turquie, nous accordons la gestation service dans notre clinique de Chypre du Nord