a-) Rhinoplastie
La rhinoplastie,elle est une opération chirurgicale visant à améliorer l`aspect esthétique du nez. L`amélioration est réalisée par la réduction et le remodelage du squelette cartilagineux et osseux. La rhinoplastie sculpte le visage parce que le nez est le centre du visage. Après tout, c`est sa projection pathologique qui perturbe le profil, et parce que c`est désormais l`opération la plus fréquente en chirurgie esthétique.
L`étude de profil est importante. Ainsi deux exigences sont établies : la saillie idéale de la pointe du nez est la nouvelle longueur de celle-ci et la profondeur de l`angle nez-frontal. Ces deux points sont reliés par une ligne imaginaire (Ricketts Line) : si l`arête nasale dépasse cette ligne, il faut l`abaisser ; s`il ne touche pas la ligne, une élévation est indiquée.
La chirurgie du nez est réalisée sous anesthésie générale ou locale. La durée de l`opération est vers 1 heure. Pendant la rhinoplastie fermée( sans cicatrice), les incisions sont faites avec le vestibule du nez, t à l`intérieur du sinus nasal, de sorte que les cicatrices postopératoires ne sont pas perceptibles.
Après l`opération, des cotons-tiges sont insérés dans le nez et une plaque de fixation spéciale (langet) est placée sur le dessus du nez.
Après 1 semaine de la chirurgie, le patient peut reprendre la vie sociale.
b-) Lifting du visage
Le lifting facial est une intervention chirurgicale visant à raffermir et rajeunir l`apparence du visage.
Cette amélioration est obtenue en étirant la peau et les muscles du visage. Le degré d`amélioration varie d`un individu à l`autre selon des caractéristiques physiques de la peau, du degré de dommages causés par le rayonnement solaire, des structures osseuses sous-jacentes et d`autres facteurs.
La chirurgie est réalisée sous anesthésie générale ou anesthésie locale avec sédation. La durée de l`opération est vers 2 à 3 heures, change selon de la quantité de travail à effectuer dans les différentes zones du visage, du cou et du cuir chevelu.
Les incisions sont faites dans la région temporale et derrière l`oreille, et, s`il y a une indication pour un lifting frontal, également dans la région frontale ou plus en arrière, au vertex. Les incisions descendent de la région temporale à l`avant de l`oreille, se courbent autour du lobe de l`oreille et continuent dans la rainure derrière l`oreille, presque jusqu`au sommet de l`oreille et redescendent, puis dans les cheveux de la nuque. région. Toujours dans le cas d`un lifting frontal, les cicatrices de la région temporale remontent vers la région frontale ou plus en arrière, vers le vertex. Par conséquent, si les patients souhaitent fait leurs cheveux relevés, ils peuvent le faire sans qu`aucune cicatrice ne soit visible.
Grâce à ces incisions, la peau est liftée et libérée des tissus musculaires sous-jacents. On peut être nécessaire d`enlever la graisse de la zone sous la mâchoire et de suturer au centre les lambeaux du muscle platysma (responsable des bandes verticales qui dépassent sous la peau dans la région antérieure du cou). Le fascia des muscles de l`expression est étiré, plissé et suturé. Tout cela se déroule sous la peau afin qu`elle puisse se draper avec une tension minimale sur les muscles tendus et que les plaies chirurgicales puissent guérir sans être dérangées sans effort excessif.
L`excès de peau est enlevé et la fermeture est réalisée avec des sutures très fines. En fin d`intervention, un bandage souple est appliqué pour maintenir une compression modérée sur toute la zone opératoire. Il s`agit d`obtenir une réduction de l`œdème (gonflement) et de protéger les plaies.
Un lifting est parfois réalisé en association avec une blépharoplastie (qui est une chirurgie de correction des paupières) ou d`autres types de chirurgie faciale. Trois semaines avant l`opération, le patient ne doit pas avoir souffert d`une maladie aiguë ou inflammatoire, et aussi, il ne doit pas y avoir de maladies de peau. Il est recommandé d`arrêter de prendre des anticoagulants
Vous devez venir à l`opération à jeun, c`est-à-dire. 6 heures avant l`opération, vous ne pouvez pas boire, manger ou fumer. Le séjour à l`hôpital est de 1 à 2 nuits.
c-) Lifting Cou
Le lifting du cou est une technique peu invasive pour le rajeunissement du cou, car il resserre la peau, contourne le menton et élimine les bandes platysmales naissantes. Ce traitement est peu invasif et particulièrement utile pour éliminer les bandes platysmales naissantes, l`un des signes les plus visibles du vieillissement du cou. En phase légère, modérée ou avancée, le lifting du cou,il a obtenu des résultats naturels.
Le lifting du cou a deux parties :
Un décollement de la peau sur mesure est realisé, faisant des incisions dans des zones cachées telles que derrière les lobes de l`oreille pour effectuer une résection cutanée de tout excès de peau.
La plicature des bandes platysmales est realisé pour unir et resserrer le muscle platysma et le replacer avec l`apparence d`origine. Nous introduisons des sutures de rétention pour unir les deux côtés du platysma et le tissu superficiel tombé. Ensuite, ils sont repositionnés du côté controlatéral du cou et ancrés derrière l`oreille. Cet ancrage stable resserre le cou et rétablit l`angle entre l`extrémité inférieure du visage et le cou.
L`un des plus grands avantages d`un lifting du cou est le naturel qu`il atteint dans ses résultats. Grâce au repositionnement de ses structures musculaires et tissulaires, nous obtenons de tels effets positifs.
Le lifting du cou,il offre également une durabilité, puisqu`il vous permet de profiter de ses résultats pendant plusieurs années.
La récupération dure jusqu`à 14 jours dans le temps où les ecchymoses disparaissent complètement et l`enflure disparaît. Pendant 30 jours, il est nécessaire d`observer un régime d`épargne - s`abstenir de fitness, de sauna et de coups de soleil.
De deux semaines à un mois, on est recommandé de porter un masque de compression resserrant (ne pas l`enlever pendant environ une semaine, puis il faut le mettre la nuit).on est recommandé de se laver les cheveux avec de l`eau tiède, mais pas chaude, et de les sécher à l`air frais.
d-) Augmentation Mammaire
Avec le temps, l`âge, la perte de poids et la grossesse, ils provoquent un affaissement du sein. La chirurgie d`augmentation mammaire,il aide à augmenter le volume mammaire perdu et les corrige l`affaissement. En general, les implants ou les lipofillers sont utilisés pour augmenter le volume des seins. Le chirurgien, utilise un logiciel 3D spécial. Ce logiciel permet au patient de voir à quoi ressemblera le sein après l`opération, puis il est décidé de la taille ou du type à utiliser pour avoir un aspect naturel. La décision est prise d`opération à l`aide d`implants en silicone ou de lipo-filling, et après en avoir précisé le type, le patient est envoyé au bloc opératoire. Si l`opération d`augmentation mammaire doit être réalisée à l`aide d`implants en silicone, une décision est prise sur la méthode par laquelle l`opération sera effectuée. Il est très important d`obtenir des seins d`apparence naturelle, symétriques et beaux après une chirurgie d`augmentation mammaire. L`implant en silicone placé d est très similaire au tissu mammaire naturel, il est donc difficile de le sentir. L`implant en silicone est inséré sous le muscle, ce qui est la méthode préférable pour obtenir l`aspect le plus naturel des seins
L`opération dure vers 40 minutes. Le séjour à l`hôpital est de 1 à 2 nuits. Les sutures sont retirées 7 à 10 jours après la chirurgie. Dans les 2-3 semaines, l`enflure et les ecchymoses commencent à disparaître progressivement pour chaque individu.
e-) Réduction Mammaire/ le Lifting des Seins (Mastopexie)
La réduction mammaire(mastopexie), est la chirurgie esthétique pour les maux de dos, les mauvaises postures, la fatigue, l`érythème fessier sous les seins, jusqu`aux déformations du squelette. Ceux qui ont des volumes de poitrine extrêmement importants et qui s`affaissent sont de bons candidats pour la chirurgie. Certaines patientes que n`ont une déformation mammaire, il s`avère que la forme souhaitée peut pas le obtenir avec une opération de réduction, mais uniquement avec un lifting. Donc , le chirurgien décide le type d`opération qui il conviendra le mieux au patient uniquement lors de la consultation.
Dans la plupart des cas, la chirurgie de réduction mammaire est réservée aux femmes, cependant, à l`occasion, elle peut également être pratiquée chez les hommes. (Gynécomastie)
Pendant l`opération, le chirurgien élimine d`abord une partie des tissus - adipeux, glandulaires et cutanés qui forment les seins. Après cela, il remodèle la zone occupée par les mamelons et l`aréole. La cicatrice est presque invisible puisqu`il s`agit d`une incision en forme de T, verticalement sous le mamelon et se poursuivant longitudinalement sous la glande mammaire.
La chirurgie dure vers 1 heure, ell est réalisée avec un nombre minimum d`incisions et vise à atteindre les tailles demandées précédemment avec le processus de récupération le plus confortable et moins de cicatrice. En plus, une récupération rapide et une période postopératoire sans problème affectent positivement le psychisme du patient.
e-) l’Abdominoplastie(Tummy Tuck)
L`abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui élimine l`excès de peau et de tissu adipeux du milieu et du bas de l`abdomen et resserre les muscles de la paroi abdominale. L`abdominoplastie n`est pas un traitement chirurgical du surpoids. Il élimine le relâchement cutané. Il a obtenu de très bons résultats avec un affaissement de la paroie abdominale antérieure dû à la grossesse et à une modification brutale du poids corporel.
Les personnes obèses qui essaient de perdre du poids devraient reporter tout type de chirurgie de remodelage corporel jusqu`à ce qu`elles puissent maintenir leur perte de poids, sinon, les résultats obtenus sont nettement inférieurs. Il existe plusieurs techniques différentes de plastie abdominale. Il peut être combiné avec d`autres chirurgies de remodelage, y compris la liposuccion, ou il peut être effectué en même temps que d`autres chirurgies électives. Dans la plupart des cas, la cicatrice principale se situe dans la partie inférieure de l`abdomen, près du pubis, et cachée sous des sous-vêtements ou un maillot de bain, comme une césarienne.
L`intervention dure vers 3 à 4 heures et peut être réalisée en ambulatoire ou avec une hospitalisation postopératoire soit une nuitée. Elle est réalisée sous anesthésie générale. Le temps de récupération approximatif pour reprendre les activités quotidiennes se situe entre 10 et 14 jours. Des drains sont fréquemment placés à la fin de la chirurgie (petits tubes qui aident à drainer le liquide qui s`accumule sous les plaies), qui sont généralement retirés entre deux et sept jours plus tard. Parmi les restrictions pendant la période de récupération figurent : ne pas bronzer pendant au moins un mois, ne pas transporter d`objets lourds et ne pas se pencher. Une ceinture spéciale doit être utilisée pendant quelques semaines pour assurer un résultat satisfaisant.
f) Liposuccion
La liposuccion est l`une des chirurgies esthétiques les plus pratiquées, pour les hommes et les femmes. La liposuccion aspire les cellules graisseuses du tissu sous-cutané. La liposuccion est une intervention chirurgicale qui vise à façonner le corps mais non à perdre du poids. Après la liposuccion, une perte de poids modeste se produit avec la perte de 1 à 3 kilos et on ne peut pas être conçue comme une opération d`amaigrissement.
Les zones d`application de la liposuccion sont l`abdomen, la taille, les hanches, les cuisses, l`intérieur des jambes, les genoux, les bras et sous le menton, et si on nécessaire, elle peut être realise dans d`autres zones avec une accumulation excessive de graisse corporelle indésirable.
L`intervention, presque entièrement, est réalisée dans un hôpital sous anesthésie locale avec sédation, donc il n`y a pas d`hospitalisation pour les seuls cas particuliers, si on est nécessaire,on peut se réalisée sous anesthésie avec une nuit à l`hôpital. La liposuccion est souvent appliquée à l`abdomen, à la taille, aux hanches, aux cuisses, à l`intérieur des jambes, aux genoux, aux bras et sous le menton, et si nécessaire, elle peut être appliquée à d`autres zones présentant une accumulation excessive de graisse corporelle indésirable.
Dans les 7 à 10 jours, les petites blessures dans les trous d`aiguille guériront et vous reprendrez une vie normale. Le massage est suggéré, d`une durée min. 20-25 minutes par jour. Le gonflement disparaît après 6 à 8 semaines, à la 3ème semaine, la patiente commence à voir la forme idéale de son corps.
g-) BBL - Lifting brésilien des fesses (Glutéoplastie)
stique esthétique des fesses. Le BBL peut être réalisé avec deux techniques, l`une consiste à remplir sa propre graisse et l`autre à implanter les fesses.
Si une petite quantité d`agrandissement est nécessaire, la technique de lipo-remplissage est utilisée. Le lipo-limage permet de corriger l`effet des fesses en comblant le pli interfessier. Le lipo-filling dure entre 6 mois et 1 an.
L`autre technique de BBL consiste à placer des implants dans la fesse. Les résultats peuvent être vus juste après la chirurgie et durent de nombreuses années. Après la guérison, les cicatrices disparaissent presque. L`implant est placé sous anesthésie générale qui dure jusqu`à une heure et demie. Au cours de l`intervention chirurgicale, des implants strictement mesurés sont installés pour le patient. L`implant peut être placé au-dessus du muscle ou profondément dans le muscle. Si les tissus tégumentaires ne sont pas solides, le placement de l`implant au-dessus du muscle peut ne pas sembler naturel, il est préférable de placer l`implant dans le muscle même si la récupération dure plus longtemps qu`au-dessus du muscle. S`il est nécessaire d`obtenir une meilleure forme, il peut être realisé un lipo-remplissage après la pose de l`implant. Le temps de récupération est d`environ 4 mois et la remise en forme est autorisée après 2 mois de chirurgie.